Le Projet
Accueil
Espace pro

PRESENTATION

L’Etable est un lieu d’accueil en résidence ouvert à des compagnies professionnelles de tout horizon (théâtre, musique et danse). D’un premier travail à la table jusqu’à la finalisation d’une création, les possibilités de la salle de répétition permettent de s’adapter aux besoins des compagnies accueillies.

« Depuis 2012, 24 compagnies ont été accueillies pour un temps de résidence de 54 semaines. »

Ils sont venus à l’Etable : Compagnie de l’Inattendu (Jacques Nichet), Compagnie No2s, Compagnie de la Vallée (Paul Desveaux), La Magouille, Mathieu Genet, Compagnie H24, Compagnie Impact, Collectif Salut Martine, Le Chat Foin, Compagnie les Hirondelles, Caliband Theatre, Les Musiques à Ouïr, Compagnie Les Choses ont leur secret, Compagnie Sac de Noeuds, Groupe ChienDent, Collectif du K, Compagnie MementoMori, Collectif La Poursuite Compagnie les 3 sentiers, Compagnie Davaï !, Compagnie D911, Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Compagnie La 6ème heure, Compagnie Le Ballon Vert

La Compagnie des Petits Champs a également répété durant 16 semaines pour la reprise de l’Epreuve et les créations de Yerma, Le Voyage en Uruguay, Noces de Sang et Monsieur de Pourceaugnac.

la Compagnie des Petits Champs reste également attentive aux projets proposés sur le territoire et pouvant être réalisés en collaboration avec l’Etable. Elle souhaite également pérenniser et développer les partenariats avec les institutions culturelles régionales en s’associant à des évènements professionnels. La Compagnie a ainsi accueilli notamment le Centre Chorégraphique National du Havre, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de l’Eure (CAUE 27), l’Ecole Nationale d’Architecture de Normandie.

Compagnie des Petits Champs 1, route de Beaumont La Ville 27170 Beaumontel / N° de SIRET : 523 616 472 00016 / N° de licences : 2 – 104 06 00, 3 – 104 06 01